Posté le 07/09/2009
Catégorie : CM 2010, Sports

Encore une belle soirée de football … L’EN d’Algérie a, une fois de plus, prouvé au foot Africain qu’on pouvait compter sur elle. La route du mondial 2010, n’est plus aussi longue et on y est presque Inchallah. Une ambiance explosive durant tout le match avec des supporteurs qui ont surmotivé les troupes du sélectionneur national, Rabah Saadane. Des actions de jeux fluides et techniques, malgré la sauvagerie des joueurs Zambiens. Un Karim Matmour que j’ai trouvé très bon. Une équipe vraiment solidaire durant les moments difficiles.

Parlons peu, parlons bien ! Malgré l’amateurisme de l’arbitre qui, injustement, n’accorde pas le premier but de Rafik Saifi, et qui ne sait pas où il a bien pu mettre ses cartons, les fennecks du désert ont fait vibrer les supporteurs venus mettre le feu au stade de Blida. Il faudra attendre la 60ème minutes pour voir une action menée avec classe par le spectaculaire Karim Matmour se conclure par un but d’instinct de notre attaquant national, Rafik Saifi.

La défense ? C’est du solide ! Le milieu ? Il est là ! Et l’attaque ? Technique et fière d’être algérienne. Alors merci encore à tous pour les encouragements et une petite pensée aux Marocains, qui arriveront peut être à se qualifier inchallah, car leur effectif est bon.

GD Star Rating
a WordPress rating system
Aucun commentaire
Posté le 03/09/2009
Catégorie : Politique

Elle n’avait que 15 ans, une enfant. Elle a été agressée et violée dans un quartier de la capitale jordanienne, Amman. Deux mois plus tard, elle accouche d’un enfant illégitime. Son oncle qui apprend que le nourrisson, qu’il voit au domicile de son frère, est né d’un viol, n’hésite pas à prendre un revolver et à tuer sa jeune nièce de huit balles. Il déclare ensuite à la police que ce crime devait « laver l’honneur de la famille », que c’est une tradition. Théoriquement (ouais), il encourt la peine capitale, mais le Code pénal jordanien prévoit des circonstances atténuantes pour les crimes dits d’honneur. Le parlement jordanien avait refusé l’année dernière de supprimer ces dispositions du Code. Les statistiques parlent de quinze à vingt « crimes d’honneur » par an uniquement dans ce pays.

GD Star Rating
a WordPress rating system
Aucun commentaire