DJ KAYZ – Oran, Paris, New York Mixtape
Biographie :
C’est en écoutant les emissions de DJ Cut Killer sur Radio Nova en 95 que j’ai décidé d’acheter mes premières platines. » A cette période, le phénomène dj sur la capitale se développait de plus en plus, ce qui a permi à DJ KAYZ d’évoluer et de maitriser rapidement l’art du mix dans d’excellentes conditions. Très rapidement, il concrétise sa passion pour le rnb en produisant sa premiere mixtape cassette intitulée « RNB SHOW » vendue seulement en region parisienne, lui permettant d’acquérir une notoriété parmi les djs montants de la capitale.
Le succès de cette dernière le pousse a créer un second volume avec comme particularité d’y introduire une fine touche orientale(marginalisée par les djs de cette époque). Tout en ignorant la révolution de cette combinaison « RNB-RAI », DJ KAYZ devient sans le savoir le créateur d’une tendance nommée « RAI’ N’B » qui connaît un franc succès jusqu’à nos jours. Dès lors les contacts se multiplient ainsi que les nombreuses scènes. DJ KAYZ : « pour moi imitation égale limitation…. »
Cet inimitable style pouvant mélanger RNB, rai, funk, ragga, hiphop lui a permis de se distinguer des autres djs,de se forger une réputation indéniable et donc de multiplier ses dates de soirées. Nous sommes en 2003, ambitieux et désireux d’innover efficacement la tendance musicale, KAYZ lance sur le marché du disque la célèbre compilation intitulée « RNB FUNK RAI summer show 2003″ vendue à 5000 exemplaires en France introduisant la 1ère chanson rainb de l’histoire : »sobri » de AMINE, issue d’ une étroite collaboration avec dj Kore et Skalp (auteurs de rainb fever sortie l’année suivante).
A présent la machine est lancée avec un remarquable effort de communication notamment avec de nombreux passages radio tels que SKYROCK, FUN RADIO, NRJ, BEUR FM; et une trentaine de dates de soirées en France dans le cadre d’une tournée (summer show kayz). En 2005, ses efforts lui forgeant une réputation lui ont permis d’animer une emission hebdomadaire sur la prestigieuse radio qui reunit les meilleurs djs au monde, à savoir LA FG DJ RADIO.
Mais son talent ne s’arrete pas là car en 2005, 2006 ; il devient l’auteur de la célèbre compilation « PARIS-ORAN-NEW YORK » vol.1 et vol.2 le placant légitimement numéro 1 des ventes de mixtapes en France.
Son expérience ainsi que son harmonie musicale (rnb,orientale,funk,house) font de KAYZ un véritable One man show sur scène laissant une marque indélibile dans les mémoires, désiré par les clubs les plus prestigieux de la capitale (MAN RAY, MAISON BLANCHE, QUEEN…).
Enfin, dernièrement il signe une compilation mixée intitulée « ORAN MIX PARTY » distribuée à travers le monde entier lui permettant d’acquérir un projet de compilation chez la maison de disque SONY pour 2007.
Aujourd’hui à 27 ans, son succes et sa technicité incontestable font de DJ KAYZ le « KING » DES DJS rnb/rainb français. Il est résident tous les dimanches du club très select LE MADAM (Champs Elysées) et des plus grosses soirées orientales de Paris au STUDIO 287 : la MENTHA de Evently …